Remplacement du disque dur

Le disque dur est l’un des composants les plus fragiles d’un ordinateur, mais aussi l’un des plus importants. C’est lui qui contient le système (Windows) ainsi que tous vos documents.

Un disque dur est composé d’une tête de lecture et d’un ou plusieurs plateaux magnétiques qui tournent à plus de 5000 tours/minute. Ils sont très sensibles aux chocs et aux vibrations, et subissent une usure mécanique au fil du temps.

Lorsque votre ordinateur refuse de démarrer normalement, ce sont souvent les fichiers système nécessaires à la mise en route qui sont inaccessibles ou illisibles.

Cela peut venir d’une mauvaise manipulation ou de la présence de virus, mais cela peut aussi indiquer que votre disque dur est endommagé.

Nous assurons le remplacement de votre disque dur par un modèle neuf de capacité égale ou supérieure, ou par un disque SSD (voir ci-dessous).

Un disque dur neuf étant vide, nous proposons également de réinstaller le système d’origine et de transférer les documents contenus dans votre ancien disque dur (si son état le permet).